Comités de la FCST

Comité directeur de CanGeoRef

CanGeoRef est un sous-ensemble de la base de données GeoRef de l'American Geosciences Institute (AGI), développé conjointement par la FCST et l'AGI.  CanGeoRef contient plus de 200 000 références géoscientifiques canadiennes provenant de publications gouvernementales, d'articles de revues évaluées par des pairs, de chapitres de livres, de thèses et de cartes.

 

Comité national des géoparcs canadiens (CNGC)

Le Comité national canadien des géoparcs (CNCG) est un comité national qui a été créé en 2009 sous les auspices de la Fédération canadienne des Sciences de la Terre pour répondre au besoin de coordonner les demandes de géoparcs mondiaux de l'UNESCO en provenance du Canada. Plus d'informations sont disponibles sur le site internet du Réseau des géoparcs canadiens:  http://geoparcscanadiens.com/main.html

 

Comités nationaux du Canada (CNC) pour IUGS et le PICG

Le CNC-IUGS et le CNC-PICG sont des comités mixtes dont le rôle est d’appuyer les propositions dirigées par le Canada au Conseil scientifique du PICG.  Ces comités sont également chargés de fournir un retour d'information sur les priorités géoscientifiques du Canada au PICG, à l'IUGS et à l'UNESCO et d'identifier les projets de PICG susceptibles d'intéresser le Canada.  Pour plus de détails sur ces activités, visitez notre page internationale.

 

Médaille de mentorat

Le comité de la médaille de mentorat est responsable de l’acceptation des candidatures à la médaille de mentorat, de l’organisation d’un comité d'évaluation et de la compilation des réponses en vue de la sélection d`un(e) gagnant(e) annuellement.

 

Les anciens comités dont l'héritage relève de la responsabilité de la FCST

Comité national canadien pour l'Année internationale de la planète Terre (2007-2009)

 

Quatre milliards d'années d'histoire/Four Billion Years and Counting