Où se dirigent les diplômés en Sciences de la Terre?

 

La CCESD (Conférence des Directeurs de Département de Géologie du Canada), une organisation membre de la FCST, collabore présentement avec l'American Geosciences Institute (AGI), à un sondage auprès des diplômés des programmes en Sciences de la Terre au Canada pour répondre à cette question. La totalité des 32 départements qui offrent des programmes complets de diplôme au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat, en plus des départements qui offrent un programme en Géographie physique, ont été invités à rendre le sondage disponible à leurs diplômés de 2015.

 

L’AGI a développé et mis en œuvre cette enquête aux États-Unis sous forme d’étude de recherche pour examiner la préparation et les plans d'avenir immédiats des diplômés en géosciences. Elle fut acheminée aux étudiants diplômés à travers les États-Unis depuis les deux dernières années, pour demander des informations sur leur formation en géosciences, les expériences vécues tout en travaillant vers leur diplôme, et leurs projets immédiats après l'obtention du diplôme.

 

La communauté de l'enseignement supérieur en géosciences et l'industrie continuent de demander à l’AGI de fournir plus de renseignements sur la population géoscientifique en début de carrière. La première étape consiste à jeter un regard sur ces géoscientifiques au moment où ils complètent leur diplôme final. Cette année, l'enquête est diffusée au Canada et au Royaume-Uni.

 

Les résultats préliminaires de l'enquête de 2014 sont disponibles ici.

 

Pour plus de renseignements sur l'accès à cette enquête, disponible en anglais ou en français, veuillez communiquer avec Rob Raeside.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page